Une petite chatte comme mascotte virtuelles sur votre iPhone
Les jeux de mascottes virtuelles sont toujours à la mode mais depuis la prolifération des smartphones et tablettes, encore plus! Avant l’apparition de plateformes mobiles Android et iPhone, les petits Tamagotchi faisaient déjà fureur entre les petits et les pas si petits. Mais maintenant il y a une grande liste d’applications à choisir comme Pou, Talking Tom Cat, Mon Talking Tom et ce Ma Talking Angela, aussi développé par le studio Outfit7.
Qu’est-ce que ma Talking Angela?
Il s’agit d’une application pour dispositifs iOS sur laquelle vous devez adopter et vous occuper d’une chatte appelée Angela et lui donner toutes les commodités qu’elle ait besoin car c’est une petite chatte avec beaucoup de style et qui veut beaucoup d’amour et de tendresse :
- Personnaliser les vêtements, le maquillage et la coiffure.
- L’amener faire du shopping en ville.
- Lui donner à manger et lui montrer comment se laver les dents.
- La chuchoter avec des chansons, des caresses et des friandises.
- Profiter des minijeux de l’application.
Au long du jeu vous allez trouver de différentes épreuves sur lesquelles vous allez pouvoir obtenir des récompenses, en étant beaucoup les utilisateurs qui cherchent comment obtenir des pièces infinies et des diamants infinis. Pour cela, il existe certaines astuces que vous pouvez trouver dans les forums d’Internet.
Il s’agit d’une appli de plus dans la saga de jeux qui partirent de Talking Tom Cat. En plus des mascottes virtuelles (où nous trouvons aussi le chien Ben), nous trouvons And Friends ou l’endless runner Course à l'or. Ceux-ci sont des grands succès dans les smartphones, tellement, que certains utilisateurs ont téléchargé le fichier APK d’Android pour le démarrer sur un émulateur de ce système d’exploitation et pouvoir jouer sur le bureau du PC et Mac.
Une application entourée de polémique : que cachent-ils les yeux d’Angela?
Plus qu’une polémique, c’est une série de mensonges qui entourent ce jeu qui ont fait que beaucoup de monde croit qu’il s’agit d’une mauvaise application pour les enfants et qu’un pirate pourrait se trouver de l’autre côté pour espionner les jeunes qui l’utilisaient avec des propos assez récusables.
Certains forums d’Internet l’ont même accusé d’être une appli dangereuse, car plusieurs disparitions et cas de pédophilie lui étaient associés et ils arrivaient même à affirmer que quelqu’un pourrait observer les utilisateurs du jeu à travers les yeux d’Angela.
Soyez tranquille, il n'y a pas de caméra d'espion dans les yeux d'Angela.
Mais rien n'est vrai. Cette application est totalement sûre et appropriée pour les enfants de tous les âges pour qu’ils apprennent les responsabilités nécessaires pour s’occuper d’un animal ou d’une mascotte dans la vie réelle, et où ils peuvent parler et interagir avec un chatbot qui possède une intelligence artificielle, pas un humain avec de mauvaises intentions. Ceci a mené à plusieurs utilisateurs à se poser la question du mystère de My Talking Angela... mais il n'y a aucun mystère.
Nouveautés de la dernière version
- Nouvelle soirée et danse de la licorne.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : iOS 10.0.
- Compatible avec :
- iPhone
- iPad
- iPod touch
- Achats in-app intégrés.
Ingénieur en télécommunications de formation, le hasard m'a conduit au secteur de la traduction où, après quelques années, j'ai découvert une autre facette du monde de la technologie en traduisant ce que d'autres écrivaient sur les applications...
Lauriane Guilloux